- Accueil
- Pause douceur Maman-Bébé : week-end…
Offre-toi une parenthèse de douceur après ton accouchement et viens te faire chouchouter pendant 3 jours et 2 nuits au bord du bassin d’Arcachon. Laisse la charge mentale de côté : avec ton bébé, monte dans le train ou dans ta voiture direction Arcachon. Une fois sur place, nous nous occupons de tout ! Tu vas pouvoir te déconnecter de ton quotidien pour te reconnecter à toi et te ressourcer dans un cocon bienveillant et soutenant le temps d’une pause douceur Maman-Bébé.
Prépare-toi à vivre un week-end rien que pour toi et ton tout-petit au bord de l’eau, pensé et conçu sur-mesure pour les mamans en post-partum.
Ce que tu vas trouver dans cette Pause douceur Maman-Bébé
Un soutien émotionnel et psychologique tout au long de ton séjour auprès de deux naturopathes spécialisées dans l’accompagnement des femmes en post-partum et des enfants. Nous t’offrons un espace bienveillant d’écoute et de soutien afin de te sentir accueillie dans toutes les émotions qui peuvent te traverser au cours de cette période de vie riche en transformations.
2 cercles mamans-bébés
en introduction et en clôture du week-end pour échanger sur ta vie de maman et venir déposer tes joies, tes peurs, tes difficultés et tes réussites, dans un cadre respectueux et sans tabou.
2 soins individuels régénérants
une séance de réflexologie plantaire et un massage bien-être pour chaque maman.
1 séance photo maman-bébé
réalisée par Anaïs Borrachero, photographe professionnelle spécialisée dans les photos grossesse-allaitement-bébés-famille : tu repars avec de belles photos souvenirs de cette douce parenthèse avec ton bébé.
4 ateliers sur le bien-être et la santé naturelle
“Petit-déjeuner healthy”, “Mes essentiels naturo pour toute la famille”, “Mini atelier cohérence cardiaque” “Atelier culinaire spécial post-partum ”.
Des informations sur la relaxation, sur les soins du nourrisson et de toute la famille au naturel, les besoins et la santé de la maman en post-partum, des recettes de cuisine et de soins au naturel.
Pendant ces 3 jours ensemble, tu bénéficieras également de
Une nouvelle “tribu” d’entraide et de soutien entre mamans : tu seras entourée de 4 autres mamans en post-partum qui traversent la même étape de vie au même moment que toi et avec qui partager des moments de complicité ! Un lien de sororité si précieux !
Une villa intimiste, un véritable cocon aménagé spécialement pour toi et ton bébé, à quelques pas seulement de l’eau. Tu n’auras qu’à traverser la route pour aller te balader en bord de mer.
Des temps libres pour aller découvrir les environs et aller te promener le long de la plage.
Des repas sains et toujours gourmands : notre traiteur te prépare de délicieux petits plats. Tu vas faire le plein de vitamines et de minéraux pour prendre soin de ton corps. Nous prenons en compte ton régime alimentaire.
Tout est “all inclusive” ! Nous avons tout prévu : le transfert depuis la gare si tu viens en train, les activités, les repas healthy et gourmands, des encas réconfortants, des infusions à volonté, les couches et tout le nécessaire pour langer ton bébé, les jouets et tapis d’éveil, le linge de maison, les mouchoirs, le chauffe-biberon, la bouillotte pour te réchauffer et chouchouter ton foie ainsi que pleins de surprises, petits cadeaux et attentions tout au long du séjour. Tu n’as plus qu’à te laisser porter.
NB : L’organisation du séjour est flexible et s’adapte en fonction des besoins des bébés et de ceux des mamans !
Nous avons conçu un séjour avec le cœur pour prendre soin de toi, comme nous aurions aimé que l’on s’occupe de nous pendant notre post-partum.
A toi, Mama, qui a donné la vie il y a peu de temps. Certes, l’arrivée de bébé est un grand bonheur mais aussi un immense chamboulement initiatique. Tu vis une période de transformation à tous les niveaux : physique, émotionnel, psychique, dans ton couple, dans ta famille, dans ta carrière professionnelle…
Maintenant que bébé est là, tu te sens parfois perdue, en manque de repères.
Tu étais bien suivie médicalement pendant ta grossesse, mais maintenant que tu as accouché, tu as au mieux eu droit à quelques visites chez la sage-femme ! Tu te sens un peu abandonnée.
Pendant la grossesse, tu étais chouchoutée par ton entourage mais depuis que tu as donné naissance, les petites attentions sont surtout destinées à ton bébé.
Ton compagnon/co-parent a repris ou va bientôt reprendre le chemin du travail et tu te retrouves en tête-à-tête avec bébé. Tu te sens parfois seule dans ce que tu vis.
Peut-être que toi aussi tu as déjà repris le travail ou es sur le point de reprendre ton activité et tu as besoin de souffler le temps d’un week-end.
Depuis que tu es devenue mère, toute ton attention est centrée sur bébé et tu t’oublies.
Tu es épuisée physiquement et psychiquement et tu as du mal à retrouver de l’énergie.
Tu aimerais bien te faire chouchouter, et tu le mérites ! Devenir mère est un véritable don de soi.
Tu aimerais partager ce que tu vis avec d’autres femmes et te sentir comprise dans ce que tu traverses.
Si tout cela te parle, il est temps de faire une pause ! Tu as besoin de te ressourcer et ce week-end cocooning est fait pour toi.
Comment te sentiras-tu après cette Pause douceur ?
Reconnectée à ton corps, tes ressentis et tes émotions
Reposée et reboostée grâce à notre programme cocooning
Revivifiée par l’air marin
Sereine et confiante dans ton maternage
Le cœur rempli de beaux souvenirs
Riche de nouveaux outils pour prendre soin de toi
Soutenue par une petite “tribu” de mamans comme toi
Dans quelques mois tu repenseras :
À ces moments magiques et hors du temps passés entre mamans au bord du bassin d’Arcachon. Tu as partagé tellement de belles choses pendant ce week-end ! Ces quelques jours passés sur le bassin ont été comme une “renaissance”. Cela t’a permis de repartir complètement rechargée et prête à relever les défis qui t’attendent.
À toutes les merveilleuses femmes que tu as rencontrées, avec qui tu as créé des liens forts et avec qui tu continues d’échanger, de partager tes expériences, tes interrogations, tes doutes, tes réussites.
À tout ce que tu as appris pendant le week-end : des techniques pour te détendre, les nouveaux aliments healthy qui font désormais partie de tes habitudes alimentaires, les nouveaux produits dans ta salle de bains, toutes ces petites astuces naturelles qui ont changé ton quotidien.
Le lieu du séjour
La Pause douceur a lieu à Arcachon, ville thermale mythique située sur la côte Atlantique entre bassin et océan, à 40 km de Bordeaux et de son aéroport et à moins de 4h en train depuis Paris.
Arcachon est une destination idéale pour se ressourcer. Les plages de sable fin et la proximité de l’eau sont propices à la détente et à la contemplation.
Respire et imagine déjà l’odeur iodée des embruns qui parfume la brise marine.
L’iode est présent dans l’air mais également dans l’assiette avec les huîtres et les fruits de mer. La région bénéficie d’un climat océanique doux, ce qui en fait une destination agréable tout au long de l’année.
Arcachon a une atmosphère paisible et détendue, c’est un lieu de séjour idéal pour les mamans ayant récemment accouché.
Tu séjournes à Arcachon, boulevard de Plage, dans une villa cocon à l’ambiance relax et cosy, décorée aux couleurs du bassin.
Située en face du port et à quelques pas de la plage, tu peux profiter des temps libres pour aller te balader en bord de mer avec bébé en toute autonomie. Et pourquoi pas mettre les pieds dans l’eau pour te recharger ?
La villa est équipée de 3 salles de bains et de 5 chambres.
Tu as ta propre chambre avec un lit double.
Ce qui est inclus dans le séjour :
Activités
2 cercles Maman-Bébés
4 ateliers sur le bien-être et la santé naturelle
1 séance de réflexologie plantaire régénérante
1 massage bien-être régénérant
1 séance photo Maman-Bébé par Anaïs Borrachero, photographe professionnelle.
Logement
1 chambre privative avec un lit double pour dormir en cododo avec bébé si tu le souhaites
1 lit parapluie si tu préfères que bébé dorme dans son lit
Linge de maison (draps, serviettes)
Espace de change pour bébé avec des couches (différentes tailles), matelas de change, serviettes, gants de toilette, savon
Tapis et jouets d’éveil pour bébé
Repas
6 repas : du dîner le vendredi au déjeuner le dimanche (avec possibilité d’emporter le repas du dimanche si tu as des contraintes horaires pour le retour chez toi)
Collations et tisanes à volonté
Eau en bouteille pour la préparation des biberons des bébés
Transport
Transfert de la gare d’Arcachon jusqu’à la villa
Mais aussi :
1 livret dans lequel tu retrouveras toutes les infos, astuces naturelles et recettes évoquées pendant le séjour
1 groupe privé WhatsApp avec l’accord de toutes les participantes pour garder le lien et continuer à se soutenir
Enfin, 2 thérapeutes à ta disposition tout au long de ton séjour pour accueillir tes émotions, t’écouter, te conseiller, te chouchouter.
Pour répondre au mieux à tes besoins et à ceux de ton bébé, tu recevras un questionnaire après ton inscription. Nous te demanderons par exemple ton régime alimentaire, tes éventuelles allergies/intolérances alimentaires, la manière dont dort bébé (en cododo ou lit parapluie), la taille de ses couches, s’il est nourri au biberon ou allaité…
Offert pour toute inscription réalisée avant le 31 décembre 2023 :
Une séance individuelle de naturopathie spéciale post-Pause douceur pour continuer d’infuser les bienfaits de ce week-end cocooning
1h30 en visio (valeur 120 €)
à réaliser après le séjour et avant le 31 mars 2024
Ce qui n'est pas inclus dans le séjour :
Le transport jusqu’à Arcachon
Si bébé commence à être diversifié, les repas de bébé ne sont pas pris en charge car nous ne sommes pas habilitées à concevoir des menus à destination des bébés.
Si bébé est nourri au biberon, la maman prévoit les quantités nécessaires de lait maternisé pour son enfant. L’eau en bouteille pour préparer les biberons est fournie
Qui sommes-nous ?
Nous sommes deux mamans naturopathes ayant toutes les deux vécu un post-partum compliqué. Nous avons à cœur de transmettre nos connaissances pour aider les mamans à vivre cette période particulière.
Florence, 31 ans, maman d’Augustin (7 ans) et de Nathanaël (5 ans)
En savoir plus sur moi
Côté pro : je suis naturopathe spécialisée dans l’accompagnement de la femme, de la périnatalité (de la préconception jusqu’au post-partum) et des enfants de 0 à 10 ans. Je suis également formée en homéopathie, EFT, réflexologie plantaire et en coaching de vie.
Quand j’ai accouché en 2016 de mon premier enfant, je suis partie sur le chemin inconnu de la matrescence, toute remplie que j’étais de doutes, de croyances et d’images erronées au sujet de la maternité. J’étais focus sur l’accouchement, à comprendre comment mon corps allait faire sortir ce petit être que j’étais en train de fabriquer et à me préparer à gérer la douleur des contractions. Comme si l’expulsion de mon bébé et la délivrance du placenta qui s’en suivrait était une finalité, l’ultime épreuve pour devenir parent. Et je n’étais pas du tout préparée à l’après-accouchement ! J’ai vécu un accouchement long et épuisant, avec une infection qui m’a fait rester à l’hôpital plus de temps que prévu. J’ai perdu beaucoup de poids d’un coup et je suis revenue à la maison épuisée. J’ai allaité mon fils qui a développé du muguet du fait des antibiotiques que j’ai pris pour mon infection et j’ai trainé plusieurs semaines une candidose mammaire. De surcroît, nous venions avec mon mari d’emménager dans un petit village du Gers où je ne connaissais personne.
Quelques mois après, me sentant très seule et à bout de force, j’ai sombré dans la dépression du post-partum. Et j’ai erré plusieurs mois dans cette ambivalence de la maternité, entre amour pour mon bébé et culpabilité de me sentir si mal, traversée par mille émotions contradictoires. Ce que j’ai trouvé de plus difficile à vivre, c’était cette sensation étrange de n’être désormais plus jamais seule et de ressentir pourtant tant de solitude. Je n’avais pas dans mon entourage d’autres femmes devenues mamans au même moment que moi.
Je me suis lentement relevée de ma dépression du post-partum, avec la psychothérapie. Et surtout, je me suis faite accompagner en naturopathie pour prendre soin de mon corps, de mon cœur et de ma tête ! J’ai découvert la puissance de cette pratique qui m’a permis de me recentrer sur mes besoins et de reprendre confiance en moi et j’ai décidé de me former à la naturopathie pour soutenir à mon tour les futures et jeunes mamans ! Parce que tout est à redéfinir lorsqu’on devient parent, j’ai pris conscience qu’il y avait urgence à prendre soin des mères quand je le suis moi-même devenue.
Entre-temps, un deuxième bébé est arrivé en 2018, nécessitant de trouver un nouvel équilibre à quatre tout en conciliant vie de famille et études ! Cependant, forte de ma première expérience et consciente de mes besoins grâce à la naturopathie, j’ai su mettre en place ce qui était nécessaire pour vivre un accouchement naturel et un post-partum serein.
Aujourd’hui, avec tout mon coeur, j’ai créé avec Marina cette Pause douceur Mamans-Bébés pour ouvrir un espace d’écoute et d’échanges si précieux entre femmes, pour valoriser la sororité et la confiance des mamans en elles et pour leur permettre de tisser un réseau bienveillant d’entraide et de soutien au cours de leur propre matrescence.
Marina, 37 ans, maman de Leonino (2,5 ans).
En savoir plus sur moi
Je suis naturopathe spécialisée dans la famille, sophrologue et masseuse. Après plusieurs années passées à Paris et à Bordeaux, j’ai l’immense chance aujourd’hui de vivre à Arcachon. J’ai tellement hâte de t’accueillir ici pour t’offrir cette parenthèse de douceur dans ton quotidien de jeune maman.
Voici mon histoire en quelques mots : pendant ma grossesse, je prenais soin de moi, je préparais mon accouchement naturel à la maison comme si je préparais un marathon. Tous les matins je faisais des squats, du yoga, de la méditation, je mangeais équilibré et sain. Puis une nouvelle est tombée à la dernière échographie : j’avais un vasa praevia et placenta bi-partita empêchant la naissance de mon fils par voie basse. J’ai dû accoucher par césarienne programmée à la 37ème semaine dans une maternité de niveau 3, tout ce que je ne voulais pas !
Avec ce changement de plan, j’ai mis les deux pieds dans la parentalité : apprendre à lâcher prise et à m’adapter en permanence ! Et ce n’était que le début ! Je pensais être prête pour mon post-partum en lisant notamment le Mois d’Or. Mais entre la théorie et la pratique, il y a un énorme fossé. Mon compagnon, restaurateur, après un an et demi de fermeture à cause du Covid, a dû reprendre le travail très rapidement après l’autorisation que les “commerces non essentiels” puissent rouvrir. Je me suis sentie bien seule pendant cette période avec un bébé qui faisait toujours 2.5kg à la fin du premier mois. Même si ma sage-femme passait 2 à 3 fois par semaine à domicile quelques minutes pour peser bébé, (ce rendez-vous était tellement stressant !), j’aurais aimé être plus accompagnée par des professionnelles.
Après la naissance, mon fils a enchaîné les problèmes de santé. Malgré ma formation de naturopathe, j’étais limitée par les solutions que j’avais en mains pour la santé de mon fils. J’ai eu besoin d’approfondir. C’est ainsi que je me suis beaucoup documentée et spécialisée en naturopathie pour les enfants 0-10ans.
Aujourd’hui, j’ai à cœur de partager toutes mes connaissances aux mamans pour qu’elles se sentent soutenues, confiantes pour accompagner leurs enfants de manière naturelle.”
A nos côtés pour une expérience encore plus belle
Le traiteur : restaurant Nofa
Le service traiteur sera assuré par le restaurant Nofa, restaurant de cuisine italienne qui figure parmi les meilleurs restaurants d’Arcachon. “Nofa” comme “notre famille” : créé à l’initiative de deux frères qui font perdurer dans l’assiette les souvenirs de leur grand-père d’origine italienne. Les repas servis sont sains et gourmands. Ils sont adaptés au post-partum, au régime alimentaire et aux éventuelles allergies ou intolérances alimentaires de chaque maman.
La photographe : Anaïs Borrachero
Anaïs est spécialisée dans les photos des moments de vie de famille : grossesse, allaitement, bébé… Elle a l’art de mettre à l’aise les personnes pour prendre des photos naturelles et spontanées. Elle travaille avec le cœur. Avec sa sensibilité, elle arrive à capter les émotions, le moment où il se passe quelque chose. Avec Anaïs, oublie les photos artificielles réalisées en studio; ce qu’elle capte, c’est le naturel. Anaïs, elle-même maman, a été présidente de l’Or blanc en Gironde, association pour soutenir les mamans qui allaitent.
Ces mamans nous font confiance
Sandrine
Morgane
Anne
Emily
Aurélie
Elise
Cette Pause douceur est faite pour toi si tu es dans une ou plusieurs de ces situations
Tu as accouché il y a peu de temps (ton bébé a entre 1 et 6 mois)
Tu as besoin de te faire chouchouter
Tu as besoin de prendre soin de toi
Tu as besoin de déconnecter de ton quotidien
Tu as envie de t’offrir ou de te faire offrir un week-end de pause
Tu as envie de venir respirer la brise marine d’Arcachon
Tu aspires à faire le plein d’énergie
Tu recherches un soutien bienveillant
Tu souhaites avoir des clés pour te sentir plus sereine dans ta matrescence
Tu aimerais avoir des outils faciles à mettre en place pour prendre soin de toi au quotidien
Tu t’intéresses à la santé naturelle
Tu aimerais avoir une alimentation plus saine qui te permette de gagner en l’énergie
Tu aimerais te connecter à d’autres mamans qui vivent la même situation
Tu es prête à vivre des instants privilégiés et être honorée en tant que maman
Cette Pause douceur n’est pas faite pour toi si
Ton bébé a moins d’1 mois ou plus de 6 mois
Tu ne crois pas à la santé naturelle, au pouvoir de l’alimentation saine, de la respiration, des produits naturels.
Tu recherches des solutions médicales à des problèmes de santé pour toi ou ton enfant.
En tant que naturopathes, nos conseils ne se substituent en aucun cas à un avis ou à une prescription médicale.
Pause douceur Maman-Bébé : Week-end cocooning à Arcachon
Du vendredi 2 février 2024 14h30 au dimanche 4 février 2024 14h30
Places disponibles : 5 duos mamans & bébés
à partir de 770€ TTC par duo Maman-Bébé
En bonus, pour toute inscription effectuée avant le 31 décembre 2023, nous t’offrons une séance de naturopathie de 1h30 en visio d’une valeur de 120€ (à réaliser après le séjour et avant le 31 mars 2024).
Paiement en 2 versements : Acompte de 395€ à l’inscription puis paiement du solde au plus tard le 19 janvier 2024, 15 jours avant le début du séjour.
3 options possibles pour ton séjour
Sous réserve de la disponibilité des places (priorité donnée aux premières inscrites)
Option Tranquillité
Chambres Cabanes (2 disponibles)
770€ TTC
- Chambre privative avec lit double au calme dans une extension de la villa
- Salle de bain et toilettes dans la villa ; communes avec la chambre Cocon.
Option Equilibre
Chambre Cocon (1 disponible)
790€ TTC
COMPLET
- Chambre privative avec lit double dans la villa
- Salle de bain et toilettes sur le palier ; communes avec les chambres Cabanes
Option Premium
Chambres Surf et Vanlife (2 disponibles)
810€ TTC
COMPLET
- Chambre privative avec lit double dans la villa
- Salle de bain et toilettes privatives
Je souhaite prendre ma place, comment m’inscrire ?
Nous sommes ravies et impatientes de t’accueillir !
L’inscription se fait en 2 étapes :
Étape n°1 : complète le formulaire de réservation ci-dessous.
Étape n°2 : nous t’envoyons un sms de confirmation et un mail pour finaliser ton inscription.
Tu as des questions ?
Nous serions ravies d’y répondre ! Pour cela, nous t’invitons à nous en faire part à l’adresse pausedouceurarcachon@gmail.com et nous y répondrons dans les meilleurs délais.
Foire aux questions
Est-ce que le séjour est confirmé dès mon inscription ?
Un minimum de 4 participantes est nécessaire pour que nous puissions organiser cette Pause douceur.
Nous te confirmerons le séjour par e-mail, au plus tard 15 jours avant son début. Nous t’invitons à prendre une assurance annulation si cela est proposé ou attendre la confirmation avant de réserver ton transport.
Si toutefois nous ne pouvions malheureusement pas effectuer ce séjour, nous te rembourserons la totalité des sommes engagées (à l’exception du transport à ta charge).
Le séjour est-il annulable ?
En cas d’annulation de ta part, tu es intégralement remboursée des sommes que tu as déjà versées (à l’exception du transport à ta charge), jusqu’à la confirmation du séjour.
Dès lors que le séjour est confirmé (15 jours avant la date de début), aucun remboursement ne sera effectué si tu dois annuler, étant donné les frais de logistique encourus pour organiser ce séjour. Merci de ta compréhension.
Dans le cas d’un imprévu indépendant de notre volonté ou cas de force majeure, nous nous réservons le droit d’annuler l’événement. Dans ce cas, le montant de ta réservation te sera intégralement remboursé. N’hésite pas à consulter nos conditions générales de vente pour plus d’informations.
J'ai des difficultés de paiement, est-il possible d'étaler le paiement en plusieurs mensualités ?
Pour le paiement, il est prévu le versement de l’acompte à l’inscription (395€) puis le paiement du solde au plus tard le 19 janvier 2024. Toutefois, si besoin, nous pouvons mettre en place des facilités de paiement en plusieurs fois. Nous t’invitons pour cela à prendre contact avec nous.
A quelle heure puis-je arriver le vendredi ?
Tu peux arriver entre 14h30 et 16h30. A ton arrivée à la villa, nous t’accueillerons autour d’un goûter de bienvenue, tu pourras rencontrer les autres mamans et t’installer. Si toutefois tu ne peux pas arriver avant 16h30, préviens-nous et nous nous adapterons.
Comment accéder à la villa ?
La villa est située Boulevard de la plage à Arcachon. Nous te donnerons l’adresse exacte une fois le séjour confirmé.
Si tu viens en voiture, il est possible de stationner 2 véhicules dans la cour de la villa.
Si tu décides de prendre le train, voici un ordre d’idée des durées des trajets :
Bordeaux-Arcachon : 50 min;
Toulouse-Arcachon : 3h30;
Paris-Arcachon : moins de 4h.
Le transport jusqu’à Arcachon n’est pas inclus. Cependant, nous assurons la navette de la gare d’Arcachon jusqu’à la villa.
A quelle heure se termine le séjour le dimanche ?
Le séjour se termine par un repas prévu de 13h à 14h30, avec possibilité d’emporter le repas si tu as des contraintes horaires pour le retour chez toi.
Sous quel délai recevrai-je les photos ?
Toutes les photos retouchées seront mises à disposition maximum 5 semaines après la séance photo sur une galerie en ligne personnelle. Tu pourras télécharger toutes les photos de ta galerie.
Qu’est-ce que je dois prévoir d’apporter ?
(Presque) tout est prévu pour limiter au maximum ta charge mentale et pour avoir à prévoir un minimum de choses à apporter. Il te suffira d’avoir dans ta valise des vêtements pour toi dans lesquels tu es à l’aise, des vêtements de change pour bébé, son doudou, sa gigoteuse pour dormir et éventuellement son lait maternisé et son biberon si tu ne l’allaites pas. Nous nous occupons de tout le reste. Et nous t’enverrons par mail une fiche récapitulative de ce que tu auras besoin d’apporter quelques jours avant le séjour pour t’aider dans les préparatifs.
Est-ce possible de laver du linge pendant le séjour ?
Oui ! Dans la villa, tu auras à disposition une machine à laver ainsi qu’un sèche-linge. Cela te permet de ne pas prévoir trop de linge de rechange pour bébé par exemple.
Est-ce que je prends la poussette ?
C’est comme tu veux ! Toutes les animations sont prévues dans la villa. Pour les temps libres où tu pourras te promener dans Arcachon et sur le bord de plage, tu peux prévoir un moyen de portage (écharpe, porte-bébé). Toutefois, si tu préfères la poussette, sache que le trajet de la villa jusqu’au port et à la plage est sécurisé et praticable en poussette.
Pourquoi mon bébé doit avoir entre 1 et 6 mois ?
Cette fourchette d’âge peut te sembler arbitraire. Toutefois, il y a une explication. C’est pour des raisons de sécurité que nous faisons le choix de limiter l’âge à 6 mois. Au-delà, ton bébé est susceptible de bouger voire de se déplacer et l’espace ne sera alors pas suffisamment sécure pour l’accueillir. Et avant 1 mois, nous estimons qu’il est préférable que tu prennes tes marques avec ton tout-petit dans ton propre cocon pour te reposer et te ressourcer un maximum.
Mon bébé pleure beaucoup et j’ai peur de déranger le groupe.
L’organisation du séjour est flexible et s’adapte en fonction des besoins des bébés ! Il y aura donc parfois un peu d’improvisation par rapport au déroulé prévu initialement. Tous les bébés sont accueillis avec bienveillance et respect. Si tu as besoin parfois de te mettre un peu à l’écart pour répondre aux besoins de ton bébé, c’est tout à fait possible. La villa est suffisamment spacieuse pour que chacune puisse avoir son intimité.
Qui s'occupe de bébé pendant les activités ?
Toutes les activités et le matériel sont adaptés de sorte à ce que ton bébé puisse rester avec toi tout au long du séjour.
Qu’est-ce que la naturopathie ?
La naturopathie permet à chacun d’être un acteur responsable de son bien-être et de prendre soin de soi par des moyens naturels. Cette médecine ancestrale de bon sens se base avant tout sur de la prévention. Parce que chaque individu est unique, elle prend en considération tous les aspects de la vie de la personne (physique, psychique, émotionnel, social, mental, culturel, parcours de vie et antécédents) pour la comprendre, l’aider à trouver un équilibre de son énergie vitale, définir les conditions qui lui sont favorables ou défavorables et trouver la cause initiale de son mal-être. En soutien du post-partum, la naturopathie est là pour revitaliser l’organisme, pour bien récupérer physiquement et psychiquement et pour limiter voire éviter les désagréments pouvant accompagner les suites de couches (douleurs et inconforts des premiers mois, baby blues, fatigue extrême, dépression, perte de cheveux, poids difficile à perdre…). Elle se base sur 3 piliers : l’équilibre alimentaire, l’hygiène de vie (sommeil, exercice physique,…) et l’équilibre psycho-émotionnel. Elle bénéficie d’une boîte à outils complémentaires tels que la phytothérapie, la gemmothérapie, l’aromathérapie, les techniques respiratoires, la réflexologie plantaire, l’utilisation de l’eau et de l’argile ou encore les fleurs de Bach.
En quoi consiste la séance de naturopathie offerte ?
Cette séance te permettra :
- d’avoir un bilan de vitalité (évaluation globale de ton énergie, de tes forces et tes faiblesses) pour avoir des conseils encore plus personnalisés ;
- de faire le point et de savoir où tu en es après la pause revitalisante que tu t’es accordée ;
- d’ajuster les conseils transmis pendant la retraite à toi, ta vie, ton quotidien, tes contraintes ;
- d’avoir de nouveaux tips pour aller plus loin dans ta démarche et te soutenir face à tes nouveaux et futurs défis qui t’attendent ;
- de te soutenir pour que tu continues à prendre soin de toi naturellement.